CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA NON VIOLENCE

La Maison Soleil Umuhoza s’est jointe à la communauté internationale pour célébrer la journée internationale de la non- violence. Cette journée est célébrée le 2 octobre, jour anniversaire de la naissance de Mahatma Gandhi. En 2024, le thème retenu est « Faisons germer une culture de paix ». Ce thème a été choisi pour souligner l’importance de cultiver la paix à travers le dialogue, la justice et la solidarité dans un monde marqué par les conflits et les inégalités.

La journée est l’occasion de diffuser le message de la non-violence notamment par des actions d’éducation et de sensibilisation.Pour la Maison Soleil Umuhoza qui cite les propos de Gandhi, « La non-violence est la plus grande force que l’humanité ait à sa portée. Elle est plus puissante que l’arme la plus destructive inventée par l’ingéniosité de l’homme Pour la Maison Soleil Umuhoza soucieuse du développement harmonieux de l’enfant, celui-ci ne naît pas violent ; il le devient. ».

Pour prévenir cette transformation de l’enfant en une femme ou un homme violent, la Maison Soleil Umuhoza a animé une séance de sensibilisation à l’endroit de la communauté habitant la zone urbaine de Buyenzi en Mairie de Bujumbura. C’était le 2 Octobre 2024.

Share

Add Your Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *